Aller au contenu principal
Fermer

British Business - 3 avril
information fournie par Reuters 03/04/2025 à 04:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.

Le Times

- Le cofondateur de la crème glacée Ben & Jerry's, Ben Cohen, a lancé un appel d'offres pour reprendre la marque à Unilever

ULVR.L après un mariage difficile de 25 ans et cherche des investisseurs pour se joindre à sa tentative de reprise de la propriété .

- Le fabricant d'aliments prêts à l'emploi Greencore GNC.L a accepté mercredi d'acheter son rival Bakkavor BAKK.L dans le cadre d'une transaction évaluée à 1,2 milliard de livres (1,56 milliard de dollars) afin de créer un géant des aliments prêts à l'emploi en Grande-Bretagne.

The Guardian

- Le ministre britannique des Affaires s'est engagé à "rester calme" et a insisté sur le fait qu'il souhaitait toujours un accord commercial avec les États-Unis après que le président Donald Trump a annoncé des droits de douane de 10 % sur les importations du Royaume-Uni mercredi.

- Le chef de Heathrow, Thomas Woldbye, a été critiqué pour la fermeture de l'aéroport pendant 18 heures le mois dernier, après qu'un représentant d'une compagnie aérienne a déclaré avoir soulevé des inquiétudes concernant la résilience de la plate-forme quelques jours plus tôt, alors que les législateurs examinent de près cet incident embarrassant au niveau national.

The Telegraph

- Les députés britanniques vont avoir la possibilité de bloquer l'accord du Premier ministre britannique Keir Starmer visant à céder les îles Chagos, a confirmé le gouvernement.

- La Grande-Bretagne a présenté un projet de trésor de guerre européen commun destiné à financer le réarmement du continent. Ce projet prévoit qu'une "coalition de volontaires" se réunisse pour emprunter les fonds nécessaires sur le marché international à un taux favorable.

Sky News

- Bridgepoint BPTB.L , Cinven, TDR Capital et Triton Partners font partie des sociétés de capital-investissement qui s'affrontent sur le site pour prendre le contrôle de MyDentist, le plus grand fournisseur de services dentaires du NHS au Royaume-Uni.

- Les Européens qui se rendent en Grande-Bretagne devront désormais acheter à l'avance un permis électronique pour leurs voyages, le gouvernement britannique ayant décidé, à l'instar d'autres pays, de renforcer la sécurité de l'immigration en contrôlant les personnes avant qu'elles ne franchissent ses frontières.

(1 $ = 0,7671 livre)

Valeurs associées

231,500 GBX LSE -0,86%
292,800 GBX LSE +1,81%
239,000 GBX LSE -1,85%
4 744,250 GBX LSE +1,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Image publiée sur les réseaux sociaux le 8 janvier 2026 montrant une manifestation à Téhéran ( UGC / - )
    information fournie par AFP 10.01.2026 05:18 

    Des Iraniens ont défilé dans plusieurs villes dont Téhéran vendredi soir, au treizième jour du plus important mouvement de contestation contre le pouvoir depuis plus de trois ans qui a poussé les autorités de la République islamique à imposer une coupure nationale ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 09/01/2026
    information fournie par Libertify 10.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Forvia , Intel, Verallia , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/01 au 09/01
    information fournie par Libertify 10.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des images publiées par les médias officiels nord-coréens montrent ce qui est présenté comme les débris d'un drone sud-coréen abattu ( KCNA VIA KNS / STR )
    information fournie par AFP 10.01.2026 04:37 

    La Corée du Nord a affirmé samedi avoir abattu un drone envoyé par la Corée du Sud au-dessus de son territoire début janvier, et averti que Séoul "paiera le prix fort" pour cette intrusion. Dans une déclaration relayée par l'agence officielle KCNA, un porte-parole ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...